Françoise

« La méditation m’apporte paix, joie et équilibre; elle m’aide de devenir la personne que j’ai toujours voulu être. »

Françoise, 72 ans, retraitée et plus occupée que jamais

 

 

Je suis née en Belgique et y ai vécu toute ma vie, sauf entre 1940 et 1944. Je m’intéresse à beaucoup de choses et aime continuer à apprendre.

Pourquoi est ce que je médite?
Parce que la méditation m’apporte paix, joie et équilibre, et m’aide, de plus en plus, à me transformer en une personne aimante, aidante, joyeuse et compréhensive. Tout ce que j’ai toujours voulu être.

 

Ma meilleure expérience de méditation
Le jour où j’ai appris que j’avais un cancer au colon et que je devais subir une grosse opération, rentrée chez moi, je me suis mise en méditation. Au cours de cette méditation, il s’est passé une chose tout à fait inhabituelle. J’ai entendu une voix au fond de moi, qui me disait de ne pas m’en faire, que tout allait bien se passer, que je ne devais pas m’inquiéter, même si les choses ne se passaient pas comme je le pensais. A la fin de cette méditation, toute mon inquiétude avait disparu, j’étais calme, heureuse et je riais. En fait, il s’est produit exactement ce que cette voix intérieure m’avait annoncé. Les choses se sont passées parfaitement, d’une façon qui a m’étonnée, ainsi que le chirurgien et l’anesthésiste.