Nintya

« Il s’agit d’une méthode simple pour laquelle vous n’avez besoin de rien; vous pouvez la pratiquer n’importe quand et n’importe où. »

Nintya, 17 ans, étudiante

 

 

J’étudie les arts visuels à Anvers et j’adore le dessin, la musique, le chant, être créative et avoir du plaisir avec mes amies.

Pourquoi est ce que je médite?

La méditation est pour moi une façon de me détendre. Ce n’est pas seulement surprenant, c’est plus que cela : non seulement vous arrivez au calme intérieur, mais vous pouvez aussi évacuer facilement tous vos soucis. Après une méditation, je me sens totalement déstressée, sans problèmes, ce qui est très utile en période d’examens, par exemple.
La méditation vous aide également, quand vous êtes malade, ou que vous ne vous sentez pas bien dans votre peau. Il s’agit d’une méthode simple pour laquelle vous n’avez besoin de rien; vous pouvez la pratiquer n’importe quand et n’importe où. Il est rassurant de savoir que vous avez une petite technique à votre disposition quand les tensions sont trop élevées.

Quelle est ma meilleure expérience de la méditation?

L’expérience en méditation la plus incroyable que j’ai eue s’est produite quand j’avais environ 12 ans. Je ne faisais rien de spécial, je ne faisais même pas vraiment attention, et j’ai soudainement eu un immense sentiment de bonheur et d’harmonie. J’avais tout naturellement un sourire d’une oreille à l’autre, et pendant quelques secondes, j’ai vu monde en rose comme je ne l’avais jamais vu. Après quelques instants ce moment est passé. Depuis, quand tout va mal, j’essaie juste de repenser à ce moment-là, et cela m’aide vraiment.