Charte du cours

Bienvenue au cours de Sahaja Yoga!

TERRAIN FERTILE. Ce cours se veut un terrain fertile sur votre chemin. Il est pour vous.

LA MEDITATION ET LA REALISATION DU SOI. Si vous en avez le désir, lors de la méditation vous ferez l’expérience du silence intérieur, où l’on est pleinement conscient et sans pensées. Cela nous amène dans un état de relaxation profonde et renouvelle notre énergie. Cela nous permet de faire l’expérience de notre Soi, la partie la plus profonde en nous.

GRATUITE DE L’ENSEIGNEMENT. Nous pensons que ce qui est du domaine de la spiritualité doit être gratuit. Tout comme la Terre et le Soleil nourrissent la plante gratuitement. La P.A.F. demandée ne sert donc qu’à couvrir les frais de matériel (location de la salle, photocopies, etc.)

LA SPIRITUALITE PAR L’EXPERIENCE. Avant de croire en quelque chose, il est sain d’en faire l’expérience intérieure: « Ah, je sens que c’est juste pour moi… ». La raison peut alors comprendre à partir du coeur. Participer au cours ne demande aucune connaissance ou aucun système de croyances, juste un peu de curiosité.

BON SENS ET DISCERNEMENT. Intégrer les enseignements de Shri Mataji requiert patience, discernement et sagesse.

RESSENTIR PLUS D’AMOUR EN SOI. Le but de toute spiritualité saine, c’est d’apprécier et de développer de plus en plus toutes les qualités et l’amour présents en nous et de les partager.

PLUS DE PAIX A L’INTERIEUR POUR PLUS DE PAIX A L’EXTERIEUR. “Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde” (Gandhi).

UNE PORTE OUVERTE DANS LES DEUX SENS. Ce cours est pour vous. Notre porte vous est ouverte… à tout moment pour entrer et pour sortir, si ce cours ne correspond pas à vos attentes. Ceci dit, une présence régulière au cours permet d’en retirer plus.

ALLER PLUS LOIN. Il se peut, et nous vous le souhaitons, que la prise de conscience de votre Soi, vous amène à découvrir quelque chose de plus profond. Il vous sera possible alors, selon votre désir, de participer aux activités de Sahaja Yoga, d’y découvrir sa culture, ses principes et d’approfondir la démarche spirituelle.