Faites l’expérience!

Vous pouvez recevoir la Réalisation du Soi, c’est-à-dire la connexion avec votre Soi, tout en restant assis devant votre ordinateur. Pour cela il vous suffit d’avoir le désir sincère de la recevoir. Faites-en immédiatement l’expérience, en écoutant simplement, sur cette page, une méditation guidée par Shri Mataji, et en suivant les instructions qu’elle donne.

Comment vous y prendre?

Au cours de l’exercice, mettez sur vos genoux votre main gauche ouverte, paume vers le haut. Votre main droite, elle va se déplacer à différents endroits sur le côté gauche de votre corps (voir sur la figure ci-dessous). Pendant cet exercice, il vaut mieux fermer les yeux afin de pouvoir mieux concentrer votre attention à l’intérieur de vous.

Asseyez-vous confortablement, le dos droit. Mettez votre main gauche sur vos genoux, paume vers le haut. Placez votre main droite sur le cœur à gauche. Cliquez sur le bouton ‘Play’ ci-dessous et suivez les instructions de Shri Mataji dans un exercice de ‘réalisation du soi’ guidé.


Les positions successives où vous allez mettre vos mains durant cet exercice guidé sur vidéo.

… Qu’avez-vous ressenti après avoir obtenu la Réalisation du Soi?

Quand vous recevez la Réalisation du Soi pour la première fois, vous pouvez ressentir différentes choses. Même les penseurs célèbres, les poètes et les saints ont eu du mal à exprimer cette expérience en mots…

Avez-vous senti une douce brise fraîche dans vos paumes et/ou au-dessus de votre tête?

Mettez successivement vos paumes à 10 ou 15 cm au-dessus de votre tête et baladez-les pour chercher si vous sentez une brise fraîche. Cette brise est la sensation physique subtile que votre Kundalini est réveillée et s’écoule par votre fontanelle.

Avez-vous ressenti de la chaleur ou des picotements dans vos mains?
Lorsque l’énergie de la Kundalini s’élève et traverse les chakras un à un, elle commence à éliminer doucement les blocages ; ce processus peut être ressenti comme de la chaleur qui sort de la tête ou des mains. Vous pouvez également percevoir des picotements sur les doigts. Ils indiquent les perturbations éventuelles dans certains chakras.

Étiez-vous simplement détendu et paisible?
Voyez si le flot de vos pensées a ralenti ou même progressivement disparu. C’est un premier pas dans la méditation, la conscience sans pensées. Vous vous trouvez dans un état de conscience, pur et paisible.

Etiez-vous sans pensées, tout en étant éveillé?
Lorsque vous atteignez l’état de méditation, vous êtes complètement éveillé, mais sans aucune pensée. Votre attention n’est plus écartelée entre hier et demain, elle est dans le silence de l’instant présent.

Comment cela a-t-il commencé?
Quand Shri Mataji est née l’énergie de sa Kundalini était pleinement éveillée. Elle nous a apporté un cadeau exceptionnel, celui de nous rendre capables de donner la Réalisation du Soi à des milliers de personnes en même temps. Non seulement sa présence physique, mais aussi ses photos, ses vidéos et ses cassettes audio émettent des vibrations, une manifestation de la Kundalini universelle. Et notre propre énergie spirituelle, la Kundalini, reconnaît cette énergie et s’éveille.

Et maintenant?
C’est le début d’un voyage fantastique à travers votre existence spirituelle, une ouverture vers une nouvelle dimension de votre conscience et vous pouvez l’explorer. Si vous méditez régulièrement, vous entretenez et améliorez cet état, et ressentez vos centres subtils (ou ‘chakras’) sur vos doigts. Cela vous permet de les corriger en utilisant votre propre énergie spirituelle (la ‘Kundalini’).

Les connaissances de Sahaja Yoga sont très détaillées, et il n’y en a qu’une petite partie sur ces pages Web. Si vous désirez en apprendre plus sur ce type de méditation et approfondir votre expérience, prenez contact avec le centre le plus proche.

Nous vous invitons à approfondir bientôt cette expérience passionnante et à débuter un passionnant voyage intérieur!

Cliquez sur Cours pour trouver un cours près de chez vous.