Rafael

« La méditation me met plus en contact avec mon cœur; il met mon esprit super-rationnel au repos. »

Rafael, 51 ans, compositeur

 

 

Je suis né et ai vécu en Afrique, dans une ancienne colonie espagnole, la Guinée équatoriale. J’ai vécu dans presque tous les continents (Espagne, Etats-Unis, Inde). J’aime la musique, les voyages et les randonnées en montagne. J’aime spécialement la musique classique indienne du Sud bien que je sois, dans le fond de moi-même, un musicien de jazz. J’aime l’union avec la nature à laquelle j’accède pendant mes randonnées.

Porquoi est ce que je médite?
Cela me permet d’être plus en contact avec mon cœur, et de laisser de temps à autre de côté mon esprit rationnel et super logique. Arrêter de penser est une expérience incroyable qui apporte la paix et donne plus d’assurance pour faire face à la vie.

Ma meilleure expérience de méditation
Une fois, où j’avais l’esprit rempli de soucis à propos de petites choses lors d’une randonnée dans les montagnes enneigées d’Ecosse, j’ai entendu ma voix intérieure me demander: « Pourquoi t’inquiètes-tu, il n’y a rien à craindre ». Juste à ce moment-là j’ai senti un courant d’énergie provenant de la base de ma colonne vertébrale, qui me donnait un sentiment de bonheur que je n’avais jamais connu auparavant. J’ai même pu voir quelque chose dans la structure de la nature que je n’avais jamais vue auparavant et j’ai passé 10 jours avec un sentiment de joie ininterrompue. Tout était beau et parfaitement en harmonie, comme un puzzle en train de devenir un ensemble.