Pimpernel

« Après avoir médité, je me sens plus forte et rechargée en énergie; tout me semble plus facile et aller de soi. »

Pimpernel, 25 ans, enseignante maternelle

 

 

Je suis née aux Pays-Bas et je suis venue en Belgique pour poursuivre mes études d’enseignante maternelle. Durant mes temps libres, j’en profite pour avoir des activités sportives et créatives. En particulier, je trouve la danse et la musique formidables. J’aime aussi profiter du soleil, de la mer, des voyages, et des gens sympathiques!

Pourquoi je médite?

Quand je médite je ressens un sentiment de calme en moi. Ce calme m’aide à mieux faire face aux décisions, et à certaines situations quotidiennes. Durant mes études, comme je souffrais souvent du stress avant les stages, au moment où je n’en pouvais plus, j’allais méditer. Après je me sentais toujours complètement calme et je prenais conscience d’une meilleure façon d’aborder les choses. Après une méditation, je me sens plus forte et pleine d’énergie ; tout semble plus facile et plus naturel quand je médite.

Ma meilleure expérience de méditation

L’une des meilleures expériences de méditation s’est produite au début de ma formation. J’avais passé toute la nuit à terminer un projet et je devais être à l’école le lendemain. Au matin, au moment d’aller à l’école, je me sentais vraiment très mal. Je devais aller à l’école parce que j’avais un examen. Le matin, j’ai pris le temps de méditer. Et pendant cette méditation, je me suis sentie très forte et il me semblait qu’une nouvelle énergie coulait en moi. Je me souviens avoir trouvé cela très étrange, car je ne pouvais pas croire que la sensation de malaise pourrait disparaître aussi soudainement, même si j’ai l’habitude de me sentir mieux. Après cette méditation, je me suis sentie beaucoup mieux et en forme comme si j’avais dormi toute la nuit. Le reste de la journée je me suis sentie pleine d’énergie, et j’ai aussi eu la cote maximale pour mon travail!