« Mon travail en tant que psychologue peut parfois être lourd. et la méditation m’aide à conserver mon équilibre »

Sara, 27 ans, psychologue

 

 

Je suis psychologue et travaille avec des gens qui sont accros à la drogue. Depuis quelques années, je joue du piano et j’aime avoir beaucoup de gens autour de moi.

Pourquoi je médite?
J’ai commencé à méditer à un moment où j’avais des graves problèmes de sommeil. Après quelques mois, je dormais de nouveau mieux. Je médite maintenant tous les jours depuis plus de dix ans. Et je me sens plus heureuse et plus forte. Après ma méditation, je me sens calme et heureuse, et ce caractère positif rayonne sur mon environnement. Les gens me disent souvent que je suis quelqu’un d’heureux. Alors je leur explique toujours que je médite. Mon travail en tant que psychologue peut parfois être lourd, mais la méditation m’aide à conserver mon équilibre.

Ma meilleure expérience de la méditation
Mes méditations sont plus profondes lorsque je réussis à rester plus longtemps sans pensées. Alors toutes les préoccupations inutiles disparaissent au second plan et il ne reste que le silence. Je sens vraiment que mon coeur s’ouvre et je ressens beaucoup de joie et d’amour. Cela peut sembler banal, mais après avoir médité le matin, je sens que le reste de la jounée, je peux donner un peu de cet amour et de cette joie, aux personnes à qui je parle.