Son oeuvre: Sahaja Yoga

Depuis son enfance, Shri Mataji sait que sa mission consiste en l’éveil spirituel des êtres humains. A la fin des années soixante, ses deux filles s’étant mariées, elle a pu consacrer du temps pour se plonger intensivement dans la connaissance spirituelle.

Elle se mit à chercher comment donner la réalisation du Soi à un grand nombre de personnes en même temps. La nuit du 5 mai 1970, Shri Mataji s’isola sur une plage de l’océan indien et y resta en méditation toute la nuit. Au lever du soleil, elle réussit à ouvrir, à un niveau collectif, le 7ième chakra, le Sahasrara ou chakra de la couronne qui représente la dernière grande étape de l’évolution spirituelle de l’humanité. Cet événement historique a ouvert la voie qui permet de donner la réalisation en masse à tous ceux qui le désirent sincèrement.

Shri Mataji commença par donner la réalisation du Soi, l’éveil de la Kundalini à de petits groupes de chercheurs indiens. Sahaja Yoga se répandit rapidement dans les villages indiens où les gens étaient prêts à recevoir le cadeau annoncé de tous temps dans les écritures et la tradition du yoga.

Peu de temps après, le mari de Shri Mataji, Sir C.P. Srivastava fut nommé Secrétaire Général aux Affaires Maritimes de l’ONU et Londres devint le domicile de la famille. Quelques chercheurs occidentaux reçurent leur Réalisation et Sahaja Yoga commença à se répandre petit à petit à travers l’Europe et les Etats Unis.
 

De nos jours, Sahaja Yoga est établi sur les cinq continents. Cette méthode qui permet une transformation tant individuelle que collective, attire l’attention d’autorités scientifiques, politiques, spirituelles. Elles la perçoivent comme étant une méthode qui permettrait de résoudre de l’intérieur, les grands problèmes auxquels notre monde moderne est confronté.

Plus d'info

Brève biographie
Rencontre avec une personnalité spirituelle hors du commun.
Sa reconnaissance dans le monde
Shri Mataji a reçu des titres pour son travail et ses réalisations, car ils permettent d'établir la paix entre tous les hommes.
Site officiel de Shri Mataji
En savoir plus sur le travail, la vie et les voyages de Shri Mataji
Informations
Medias sociaux