Kundalini et Réalisation du Soi

De toutes les énergies qui nous font vivre, il y en a une qui est la mère de toutes les autres: la Kundalini, l'énergie spirituelle, assoupie en nous. Elle est située au bas de la colonne vertébrale, enroulée dans le sacrum (l'os sacré), et est considérée comme une énergie maternelle, la source intérieure de la force de vie.

Quand cette énergie s’éveille, nous découvrons l’unité avec notre ‘Soi’. L’énergie Kundalini lovée dans l’os triangulaire sacré (le sacrum), monte le long de la colonne vertébrale et sort au sommet du crâne au niveau des fontanelles, les « petites fontaines ». Ce faisant, elle nourrit et renforce nos centres d’énergie ou chakras, et ouvre la porte qui nous mène à la découverte de la richesse de nos qualités intérieures.

Ce processus s’appelle ‘Réalisation du Soi’, une expérience subtile qui est perceptible. Quand la Kundalini monte le long de notre colonne vertébrale, nous pouvons percevoir une légère brise fraîche au sommet du crâne et/ou dans les mains. Nous commençons aussi à percevoir dans nos mains la réflexion de nos centres d’énergie. Ainsi, chaque fois que le calme intérieur naissant commence à disparaître, nous pouvons sentir sur le bout de nos doigts quel est le centre d’énergie responsable de cette tension. Ceci nous permet d’en rétablir l’équilibre. Cette nouvelle conscience pourra nous servir de guide sur le chemin de notre évolution spirituelle.

Plus d'info

Qu’est-ce que Sahaja Yoga?
C'est quoi exactement le 'yoga' et que signifie 'sahaja'? Sahaja Yoga est une méthode qui permet d'arriver spontanément à l'état de méditation.
Les canaux et les chakras
En chaque personne il y a un réseau de canaux et de centres d’énergie (les chakras) qui veillent à notre bien-être physique, émotionnel, mental et spirituel.
Informations
Medias sociaux